Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er jour à WASHINGTON : entretien avec Google ... et point sur leur accord avec Verizon sur la neutralité du net

Imprimer

Rendez-vous cet après-midi avec Richard S. Whitt, Director Managing Counsel Telecom and Media Policy chez Google. Les bureaux de Google à Washington sont centrés ... autour de la cuisine, et une large place est laissée aux jeux, toujours aussi surprenant !

Google a souligné le manque de concurrence aux USA, notamment en ce qui concerne la boucle locale : il y a plus de concurrence en Europe  ou un cadre a été mis en place par l'Union Européenne et les régulateurs nationaux.

Google veut des règles prescriptives aux USA !

De nombreuses questions sur la répartition de la valeur ajoutée, la responsabilité juridique en ce qui concerne les données stockées ...

Richard S. Whitt a taclé la France en soulignant le peu d'acteurs CDN (Content Delivery Network) en France ...

Pour le reste, nous avons débattu de l'accord entre Google et Verizon en terme de neutralité du net.

Cet accord, critiqué par la presse, concerne la définition de la neutralité du net, vue par Google et Verizon.

Ce texte prévoit notamment que la neutralité d'internet s'applique aux réseaux filiares, mais pas aux réseaux de téléphonie mobile, afin de "favoriser l'investissement". L'autre point controversé du texte prévoit que les opérateurs puissent proposer des réseaux parallèles à l'Internet pour des services dédiés, comme "un canal dédié au jeu, un système bancaire sécurisé".

Google estime avoir pris toutes les garanties pour éviter des abus ... vaste sujet !

Le temps me manque pour approfondir le sujet avec vous ... à demain !

washington,neutralite des reseaux,internet,google 

Les commentaires sont fermés.