Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'internet à haut débit arrive à SEYTHENEX

Imprimer

L'internet haut débit est, depuis le 1er février 2012, opérationnel à Seythenex !

La boucle est bouclée ...

Je m'étais engagé en début de mandat à ce que toutes les zones d'ombre internet soit résorbées sur ma circonscription, c'est aujourd'hui chose faite avec l'inauguration de la dernière d'entre elles.

Aides au haut débit en Haute-Savoie

Retour sur l'ouverture des dernier sites

Dauphiné Libéré du 24 août 2010

Compte rendu de la visiste de NKM sur ma circonscription

Visite de NKM à Montagny-les-Lanches

Le haut débit à Vesonne

11 zones d'ombres ont été résorbées en 1 an et demi via un cofinancement entre le SYANE (Conseil général) et votre député (réserve parlementaire) ... et la dernière, Seythenex, qui n'était pas éligible au programme du SYANE, via un investissement sur fonds propres de France Télécom Orange.

L'installation de Seythenex a été inaugurée ce matin en présence :

  • du sénateur Hérisson
  • du maire de Seythenex, Marc Garzon
  • du maire de Cons-Sainte-Colombe, Alain Lathuraz
  • du directeur Orange Centre Est, Olivier Faure
  • du directeur des relations avec les collectivités locales Groupe France Telecom Orange, Bruno Janet

Cette opération va permettre aux 79 habitations de ce secteur qui n'y avaient pas accès, de bénéficier des services internet par ADSL et à un certain nombre d'abonnés installés en périphérie, de monter en débit : un atout supplémentaitre pour le développement de la commune.

Aujourd'hui, 100% des lignes de la commune sont éligibles au débit jusqu'à 2 Mbits/s et près de 70% de la population de Seythenex peut bénéficier de débits allant jusqu'à 8 Mbits/s.

Par ailleurs, 100% des clients peuvent avoir la télévision numérique d'Orange par ADSL.

Pourquoi ce retard (un peu de technique ...) :

Contrairement aux autres zones d'ombre de ma circonscription, l'installation de Seythenex a nécessité la neutralisation du multiplexeur qui dessert le secteur "Tertenoz" via l'installation d'un Noeud de Raccordement d'Abonnés simplifié (NRA) doté d'un DSLAM, équipement permettant l'arrivée du haut débit.

Les multiplexeurs sont des équipements installés dans la boucle locale pour permettre d'offrir le service téléphonique traditionnel utilisant le RTC (réseau téléphonique commuté) à un nombre de clients supérieur au nombre de paires de cuivre (lignes) disponibles dans une zone donnée.

Ces équipements ont présenté un atout non négligeable lors du déploiement du réseau téléphonique et ont ainsi contribué à assurer le service universel de téléphonie sur la totalité du territoire. Ils présentent néanmoins l'inconvénient de rendre inéligibles à l'ADSL les lignes qu'ils desservent.

La présence de multiplexeurs constitue ainsi, avec la longueur des lignes, l'une des deux causes d'inéligibilité au haut débit ... et donc explique les retards engendrés pour les quelques communes concernées.

P1070343.JPG

Dauphiné Libéré du 21 février

seythenex,adsl,haut debit,orange,internet,france telecom

Dauphiné Libéré du 22 février

seythenex,adsl,haut debit,orange,internet,france telecom

Essor Savoyard du 23 février

presse,dauphine,seythenex,adsl,haut debit,orange,internet,france telecom

presse,dauphine,seythenex,adsl,haut debit,orange,internet,france telecom

presse,dauphine,seythenex,adsl,haut debit,orange,internet,france telecom

Les commentaires sont fermés.