Lionel TARDY - Page 39
-
-
PARIS GAMES WEEK du 27 au 31 octobre
Soirée d'ouverture de la Paris Games Week.
La Paris Games Week est un des rendez-vous majeurs du jeu vidéo dans le monde.
Créé en 2010 à l'initiative du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL), la Paris Games Week a réuni, pour son édition 2015, plus de 300 000 personnes, représentant l'ensemble de la communauté française et internationale du jeu vidéo.
La Paris Games Week est le 4ème plus grand salon du jeu vidéo au monde.
-
Rapport d'information sur la loi ALUR (partie urbanisme)
L'examen de rapports sur l'application des lois votées sous le quinquennat se poursuit.
Mardi, la Commission des Affaires économiques s'est penchée sur l'application de la loi ALUR (uniquement sur la partie urbanisme... le reste fera l'objet d'un autre rapport).
Je suis intervenu sur les PLU intercommunaux et sur les "pastilles" dédiées à l'habitat des gens du voyage en zones agricoles et naturelles.
Mon intervention :
-
Immigration, asile et intégration : début de l'examen de la seconde partie du budget 2017
La première partie du budget 2017 (recettes) a été votée ce mardi (j'ai voté CONTRE).
Cette semaine, nous avons entamé l'examen de la seconde partie (dépenses). Comme chaque année, j'interviens sur un maximum de "missions" budgétaires, à commencer par la mission Immigration, asile et intégration.
J'ai interrogé le ministre de l'Intérieur sur le soutien financier aux collectivités territoriales qui créent des places d'hébergement pour les demandeurs d'asile.
Mon intervention (et la réponse de Bernard Cazeneuve) :
-
Réunion du comité de pilotage du projet de mobilité de la rive ouest du lac d'Annecy : tunnel sous le Semnoz / BHNS / Nouvelle voie urbaine
-
HERY-SUR-ALBY : Loto au profit de l' ADIMC Haute-Savoie
Dauphiné Libéré du 25 octobre :
-
CUSY : Repas des aînés
Dauphiné Libéré du 25 octobre :
-
THÔNES : Repas des Séniors
Dauphiné Libéré du 24 octobre :
-
Salon des Mariés et de leurs invités
-
ANNECY-LE-VIEUX : Salon Mer & Vigne et gastronomie du 21 au 24 octobre
-
RUMILLY : Salon des vins & de la Gastronomie du 21 au 23 octobre
-
Inauguration du site de la plaine de Mercier suite à sa restauration fonctionnelle par renaturation
Dauphiné Libéré du 24 octobre :
Essor du 17 novembre :
-
Ma Question écrite de la semaine
Question à Madame la Ministre des Familles
Thème : AFA, GIPED, adoption
Date de publication au Journal Officiel : 25/10/2016M. LIONEL TARDY attire l'attention de Madame la ministre des familles, de l'enfance et des droits des femmes sur la fusion des deux groupements d’intérêt public que sont l’AFA (Agence Française de l'Adoption) et le GIPED (Groupement d'Intérêt Public de l'Enfance en Danger). Si ce rapprochement est louable, des questions se posent sur la continuité des accréditations de l’AFA dans une trentaine de pays d’origine des enfants, une fois sa disparition juridique actée.
Concrètement, la fin de ces accréditations pourrait suspendre voire annuler les procédures d’adoption en cours (5 362 dossiers).
Il souhaite connaître la façon dont le gouvernement compte traiter cette transition, ainsi que les garanties qu’il compte prendre.
-
Application de la loi : examen de deux rapports d'informations
En cette fin de législature, plusieurs rapports sur l'application des lois sont rédigés à l'Assemblée nationale.
Deux ont été examinés mercredi, et je suis intervenu sur ce travail d'évaluation de la loi.
Pour l'évaluation la loi consommation de 2014, sur laquelle je me suis particulièrement impliqué, j'ai évoqué les moyens de la DGCCRF (Répression des Fraudes) et le développement de l'action de groupe.
Mon intervention (commission des affaires économiques) :
Pour l'évaluation de la réforme ferroviaire de 2014, j'ai évoqué la dette de la SNCF, l'ouverture à la concurrence et l'activité du "Haut Comité du système de transport ferroviaire".Mon intervention (commission du développement durable) :
-
PLFSS 2017 : un nouveau directeur national pour le RSI !
L'article 9 du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 prévoit une nouvelle organisation du recouvrement des cotisations sociales des travailleurs indépendants.
Cet article met en place une structure unique ayant la maitrise de l’ensemble des moyens nécessaires, selon le gouvernement.
Première mesure concrète : une structure de pilotage national unique est créée, conduite par un directeur national, responsable de la performance du recouvrement et de la qualité du service rendu aux cotisants dans les deux réseaux (RSI et ACOSS).
J'ai demandé la suppression de cette mesure en commission des affaires sociales... je ne vois pas en quoi cette création de poste va résoudre les difficultés quotidiennes d'accès au RSI !
Mon intervention :
Mon amendement : -
ASSEMBLEE NATIONALE : Petit déjeuner / débat avec Xavier Berlin, président de la FNSEA
Petit déjeuner / débat sur la crise agricole et les mesures à mettre en œuvre avec Xavier Berlin, président de la FNSEA.
-
Présentation du rapport de la mission d’information sur l’offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale
Présentation en commission du rapport de la mission d’information sur l’offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale... qui faisait suite au scandale Volkswagen.
Mes questions :
-
Vote solennel de la Loi Montagne
Vote solennel de la Loi Montagne... vote à l'unanimité moins une voix !
-
ANNECY : 10ème anniversaire de "Lac en Partage"
Dauphiné Libéré du 17 octobre :
-
DUINGT : 10ème anniversaire de "Lac en Partage"