Inauguration du nouvel Auchan à EPAGNY
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
LES CHIFFRES :
L’ESSENTIEL :
POURQUOI REFORMER NOTRE SYSTEME DE SANTE ?
PAR QUELS MOYENS L’ASSURANCE MALADIE PEUT-ELLE REVENIR À L’EQUILIBRE ?
L’ACCES DE TOUS A DES SOINS DE QUALITE SERA-T-IL GARANTI ?
CONCRETEMENT, COMMENT ALLEZ-VOUS RENFORCER LA SECURITE ET LA QUALITE DES SOINS ?
L’HOPITAL A-T-IL UN ROLE A JOUER DANS CETTE REORGANISATION ?
44ème congrès départemental de l'UDC-AFN et autres combats de Haute-Savoie.
L'association compte plus de 6000 adhérents sur la Haute-Savoie, répartis au sein de 118 sections.
Plus de 1500 personnes étaient présentes aujourd'hui à Rumilly.
Vanter les mérites du tri sélectif, surtout quand celà ne se traduit pas par une baisse de la taxe ordures ménagères, c'est bien.
Mais encore faut-il s'en donner les moyens ...
Comme beaucoup d'usagers de la déchetterie d'Epagny, j'ai été étonné qu'une veille de week-end, aucun responsable n'ai été capable d'ordonner l'intervention d'un bulldozer afin de pousser les déchets verts (et ce n'est pas la première fois).
Résultat, une sacrée pagaille ce week-end, un accès aux bennes folklorique, un accès aux containers impossible et des usagers contraints de déposer leurs déchets verts en dehors de l'emplacement prévu à cet effet. Beaucoup d'amateurisme à la C2A ce qui est étonnant vu le nombre de vice-présidents.
Un peu d'humour en cette fin de week-end ... et du boulot pour d'autres demain matin.
Après la cérémonie du Souvenir en l'honneur des Sauveteurs Héroïques de la Haute-Savoie, petit détour devant le centre Courier ou l'armée et la gendarmerie font découvrir leurs métiers.
L'occasion pour les annéciens, et le nouveau directeur de cabinet du Préfet, de découvrir le fameux VHM (Véhicule à Haute Mobilité) dont les chasseurs alpins vont cruellement manquer lors de leur mission en Afghanistan : seulement 8 VHM leurs seront affectés.
J'ai trouvé le clin d'oeil assez cocasse ... et le silence de la presse locale assourdissant (hors Essor Savoyard) : tout va bien, circulez il n'y a rien à voir (cf le Dauphiné Libéré de ce jour). On est loin d'un journalisme d'investigation, pourtant grattez un peu messieurs, vous verrez vous ne serez pas déçus. On en reparlera dans quelques temps, quand les évènements se précipiteront.
Inauguration des aménagements de la route de Macully et des équipements sportifs.
Tournoi de pétanque original, place de l'Annapurna, puisque du sable avait été été rapporté pour permettre la tenue de ce tournoi.
Dès midi l'association "Handi-Raid sapeurs-pompiers" proposait un repas auquel étaient notamment conviés tous les brocanteurs qui exposaient, pour certains depuis 6 heures du matin, rue Louis Armand.
Pendant ce temps, ambiance grande braderie devant la permanence du Parti Socialiste de Haute-Savoie (en attendant le congrès de Reims) ... c'est pour rire.
Remise des prix à la Salle des Fêtes.
Soirée et buffet en toute décontraction à la MFR du Villaret pour l'anniversaire des 30 ans de Thones Béton.
Lien vers le site de Thônes Béton :
LES CHIFFRES :
L’ESSENTIEL :
QUEL EST L’OBJECTIF DE CE PROJET DE LOI ?
L’INTERESSEMENT ET LA PARTICIPATION N’EXISTENT-ILS PAS DEJA ?
CONCRETEMENT, QUE VA PERMETTRE LE PROJET DE LOI ?
COMMENT LE GOUVERNEMENT COMPTE-IL AGIR SUR LES SALAIRES ?
Comme d'habitude, les débats se décantent le jeudi ... malgré deux suspensions de séance.
En une matinée, nous avons fini l'examen du texte, après 2 jours d'obstruction.
L'examen des articles du projet de loi sur le R.S.A., qui devait être abordé dans la foulée et donc remis a une date ultérieure.
J'ai réussi à éviter la création d'une nouvelle commission sur le SMIC et pris date, avec Xavier Bertrand, que mon amendement (voir ci-dessous) visant à aligner la révision de tous les taux de cotisations des différents organismes, y compris du SMIC, au premier janvier de chaque année, serait examiné et retenu, dans le cadre de la discussion du PLFSS à venir (Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale).
Cérémonie de remise des prix Artinov 2008 à la Chambre des Métiers et de l'Arisanat de la Haute-Savoie.
Les 4 candidats distingués cette année sont :