82ème anniversaire de la République Espagnole et 69ème anniversaire des combats des plateaux des Glières (sections EBRO et Renfort EBRO) à ANNECY
Dauphiné Libéré du 15 avril
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dauphiné Libéré du 15 avril
Dauphiné Libébré du 15 avril
Dauphiné Libéré du 15 avril
Essor du 18 avril
Dauphiné Libéré du 16 avril :
Samedi 13 avril
de 9 h 00 à 12 h 00
Petit déjeuner thématique
" les allocations familiales "
présenté par Christian VIOLET
Permanence UMP
59 avenue de Genève
ANNECY
Le conseil constitutionnel vient de rendre sa décision concernant la proposition de loi de transition vers un modèle énergétique sobre, dite "PPL Brottes".
Il a censuré les articles 1 à 6, c'est à dire le dispositif phare de cette loi, que je n'ai cessé de dénoncer pendant les débats parlementaires.
J'avais défendu deux motions d'irrecevabilité ... pour démontrer que ce dispositif ne passerait pas le cap du conseil constitutionnel.
Une fois de plus, le conseil constitutionnel m'a donné raison.
Deux arguments ont motivé cette censure :
Vidéo de ma motion en dernière lecture :
Vidéo de ma motion en première lecture :
Liens vers mes articles sur les différentes étapes de ce projet de loi :
La première lecture (5 octobre 2012)
La nouvelle lecture (18 janvier 2013)
Ce mercredi, j'ai posé ma première Question au Gouvernement depuis juin 2012, sur le choc de simplification annoncé par le Gouvernement.
C'est un sujet que je suis depuis 2007, avec une chasse aux comités théodules et une participation très actives aux discussions sur les propositions de loi de simplification.
J'ai choisi de poser peu de Questions au Gouvernement ... mais de le faire avec des questions qui sont les miennes, sur des sujets qui me tiennent à coeur.
Cet après-midi, la commission des affaires économiques s'est penchée sur la mise en oeuvre du Crédit d'Impôt pour la Compétitivité et l'Emploi (CICE), mesure phare du Gouvernement lancée len 1er janvier 2013, censée donner à notre pays un "choc de compétitivité".
Pour l'instant, on ne peut pas dire que ce soit une réussite, puisque sur 1,5 million d 'entreprises ciblées ... seuls 473 dossiers de préfinancement de ce dipositif ont été acceptés !
Deux raisons à ce flop :
Sans parler des effets d'aubaine : certaines entreprises demanderont à leurs fournisseurs de baisser leurs prix, arguant du fait qu'ils vont pouvoir bénéficier de l'aide du CICE ... ou de seuil : pourquoi augmenter un salarié gagnant autour de 2 fois et demi le SMIC à partir du moment où le CICE est assuré uniquement jusqu'à ce montant ?
A une vraie baisse des charges qui aurait porté immédiatement ses fruits, le Gouvernement a préféré une nouvelle usine à gaz.
On est bien loin du "choc de simplification" présenté par le Gouvernement comme la nouvelle norme pour libérer les énergies.
Vidéo de mon intervention en tant qu'orateur du groupe UMP :
Dauphiné Libéré du 10 avril :
8 entreprises de Haute-Savoie éventuellement intéressées par un préfinancement CICE !
Le 18ème Parlement des enfants se tiendra à Paris le samedi 8 juin 2013.
Le député junior qui représentera ma circonscription, et qui donc siègera à ma place dans l'hémicycle à Paris le samedi 8 juin, sera cette année une élève de la classe de CM2 de Seynod-Vieugy, classe que j'ai rencontré cet après-midi.
Comme chaque année, ce jour-là, les 577 députés juniors débattrons en commission, puis dans l'hémicycle, des trois projets de lois sélectionnés par le jury national parmi les 577 propositions de lois émises par l'ensemble des classes de CM2 (une par circonscription) qui participent à ce Parlement des enfants.
Lien vers le site du Parlement des enfants
Classe de CM2 de Seynod-Vieugy :
Dauphiné Libéré du 11 avril
Essor du 18 avril