Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Election du Maire de LA CLUSAZ

    Remise de la Médaille de l'Assemblée Nationale à Claude Comte, maire sortant, pour ses 13 ans de mandat, dont 7 ans comme maire de LA CLUSAZ.
    1941983681.JPG
    1555969203.JPG

  • Election du Maire de FAVERGES

    Remise de la Médaille de l'Assemblée Nationale à Pierre Losserand, maire sortant, qui ne se représentait pas.

    130252525.JPG
    465773808.JPG
  • Election du maire de SAINT-JORIOZ

    Remise de la Médaille de l'Assemblée Nationale à Georges Pacquetet, maire sortant, qui ne se représentait pas, en compagnie de Françoise Camusso, de Pierre Herisson et de Michel Beal, nouveau maire de Saint-Jorioz.  

    445967957.JPG
    550252325.JPG
  • Participation à l'Assemblée Générale du SIR à THONES

    Après 60 ans d'efforts et maints rebondissements, le reblochon reçoit enfin en 1958 une réponse favorable à sa demande de délimitation de territoire, signée par le Général De Gaulle, alors Président du Conseil des ministres, et Roger Houdet, ministre de l'Agriculture.

    Cette première reconnaissance - le très officiel "décret du 7 août 1958" relatif à l'appellation d'origine "reblochon" - sera ensuite enrichie, afin de préciser les conditions de production de l'appelation, dans les décrets successifs de 1976, 1986, 1990 et 1999.

    Nous fêtons donc cette année les 50 ans de la reconnaissance du reblochon en AOC.

    A l'occasion de l'Assemblée Générale du SIR (Syndicat Interprofessionnel du Reblochon), j'ai remis la Médaille de l'Assemblée Nationale à Benjamin Porret et Fernand Périssin, artisants de cette délimitation.

    2092260526.JPG
    1380741913.JPG
  • Election du Maire de GRUFFY

    Remise de la Médaille de l'Assemblée Nationale à Marcel Vernay, maire de la commune pendant 19 ans après avoir été auparavant conseiller municipal pendant 6 ans ... soit en tout 25 années au service de la commune ... sous les yeux du nouveau maire, Marie-Luce Perdrix.

    1726412227.JPG
    287585722.JPG
  • Composition du gouvernement Fillon

    e6b1c8860c001c9becfaf9c9ce71e41b.jpg

     

    Le président de la République a présenté, dans la soirée, le nouveau Gouvernement avec l’entrée de six personnalités qui travailleront sur de nouveaux secteurs comme le développement de la région capitale.

    L’Elysée a créé six postes de secrétaires d’Etat.

    Entrent au Gouvernement :

    -  Christian Blanc, secrétaire d’Etat chargé du Développement de la région capitale, auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire ;

    -  Hubert Falco, secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du territoire, auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire ;

    -  Anne-Marie Idrac, secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi ;

    -  Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer, auprès de la ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer et des Collectivités territoriales, en remplacement de Christian Estosi, dont la démission est acceptée ;

    -  Alain Joyandet, secrétaire d’Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, auprès du ministre des Affaires étrangères et européennes ;

    -  Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la Famille, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.

    Certains secrétaires d’Etat voient leurs attributions modifiées :

    -  Laurent Wauquiez devient secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

    -  Luc Chatel devient secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi. Il exercera en outre les fonctions de porte-parole du Gouvernement.

    -  Eric Besson, secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques se voit confier le développement de l’économie numérique, auprès du Premier ministre.

    -  Jean-Marie Bockel devient secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants, auprès du ministre de la Défense.

    -  Alain Marleix est nommé secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales, auprès de la ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités territoriales.

    Pour certains membres du Gouvernement, les intitulés changent :

    -  Jean-Louis Borloo : ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

    -  Christine Lagarde : ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi.

    -  Brice Hortefeux : ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire.

    -  Xavier Bertrand : ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille et de la Solidarité.

    -  Roselyne Bachelot-Narquin : ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative

    -  Hervé Novelli : secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du Tourisme et des Services, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi

    -  Bernard Laporte, secrétaire d’Etat chargé des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative, auprès de la ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative