Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lionel TARDY - Page 142

  • Examen des "emplois d'avenir" en commission

    Hier, nous avons repris les travaux parlementaires avec l'examen en commission du projet de loi sur les emplois d'avenir.

    Le texte a été adopté en conseil des ministres mercredi dernier.

    Nous avions jusqu'à lundi 17 heures pour déposer nos amendements. Autant dire que l'on a tout juste pu survoler le texte et repérer les plus gros bugs. J'ai quand même réussi à déposer 12 amendements (dont 3 adoptés), mais je suis à peu près certain d'être passé à coté de pleins d'autres !

    Je me suis exprimé lors de la discussion générale, pour souligner mon mécontentement sur la procédure, et le manque de respect du Parlement, obligé de travailler à la va-vite en étant prévenu deux semaines avant.

    Nous sommes ensuite passé à l'examen des articles, sans caméras, donc pas de vidéos de mes interventions et sans ministres, donc pas de réponses à mes questions, le rapporteur n'ayant visiblement pas eu le temps de rentrer pleinement dans le texte. J'ai quand même fait adopter trois de mes amendements.

    Le premier précise la limite d'âge. Dans la loi, il est juste dit que les emplois d'avenir concernent les jeunes de 16 à 25 ans, sans que l'on sache si le lendemain des 25 ans, tout s'arrête, où si les contrats signés avant les 25 ans restent valides après. Les contrats étant de 3 ans, ce n'est pas une petite question !

    Le second prévoit d'inscrire explicitement dans la loi des sanctions en cas de non respect de leurs obligations de formation par les employeurs. Cela parait pourtant évident, mais ce n'était pas explicité. Cela vous montre le degré d'impréparation de ce texte.

    Enfin, j'ai fait inscrire dans la loi que le contrat d'avenir doit respecter les accords collectifs en vigueur dans la structure, notamment en ce qui concerne le temps de travail. Là encore, rien n'était écrit, ni semble-t-il prévu.

    Il reste encore beaucoup de choses à dire, et je continuerai en séance publique à soulever toutes les malfaçons législatives de ce texte. Pourquoi donc accélerer les choses alors que le texte n'est visiblement pas prêt !!

  • Acrowing Tour 2012 à DOUSSARD

    L'Acrowing Tour se poursuit ce dimanche sur la plage de Doussard.

    Place ce dimanche à la finale de la Coupe du Monde de Parapente Acrobatique qui regroupe l'élite mondiale de l'acrobatie en parapente représentant 12 nations (plus de 50 parapentistes dont 15 parapentistes français).

    Programme de la journée :

    • 10 h : 2eme manche APWC solo
    • 12 h : démonstration team SUP'AIR
    • 15 h : 3ème manche APWC synchro
    • 17 h : cérémonie de remise des prix et clôture de la Coupe du Monde

    Bravo à Roland Ancillon, président de l'Acrobatic Association les "Foud'Ailes", et à toutes ses équipes pour cette superbe organisation malgré des conditions climatiques dantesques jeudi et vendredi ! 

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

  • Week-end Vespa free 2012 à LA CLUSAZ

    Le rassemblement des amoureux de la Vespa !

    Samedi 1 septembre :
    11 h 00 : départ pour La Clusaz depuis Annecy-le-Vieux
    13 h 00 : pot de bienvenue à la Clusaz
    15 h 30 : parcours d’orientation
    18 h 00 : animation
    20 h 00 : repas / soirée Radio Meuh


    Dimanche 2 septembre :
    7 h 30 : petit déjeuner
    9 h 00 : départ de la balade (80 KM - avec le col de la Colombiére)
    13 h 00 : casse-croûte
    14 h 30 : remise des prix


    Lien vers le site Vespa des Savoie

    article de presse0001.jpg

  • Inauguration du centre Visaform à SEYNOD

    Ouverture du 3ème centre Visaform sur l'agglomération, après celui de Meythet et d'Annecy.

    1500 mètres carrés dédiés au sport, rue des Prés Bouvaux (derrière SNR-NTM).

    inauguration,seynod,sport,visaform

    inauguration,seynod,sport,visaform

    inauguration,seynod,sport,visaform

    Dauphiné Libéré du 3 septembre

    inauguration,seynod,sport,visaform

  • Rentrée parlementaire ... si vous voulez amender, c'est maintenant !

    Ca y est, on a enfin des nouvelles de notre du gouvernement : initialement prévue pour le 25 septembre, la rentrée parlementaire a finalement été avancée à la hâte pour casser l'image, dans l'opinion publique, d'un gouvernement aux abonnés absents en vacances, alors que notre pays est en pleine crise ... même si rien n'est prêt !

    Dès le mardi 4 septembre je serai donc à Paris, reprenant ainsi mon rythme habituel.

    Au programme de ce mois de septembre, 3 textes :

    • le projet de loi sur les emplois d'avenir (nouveau nom des emplois jeunes) : il sera examiné en commission des affaires sociales dès le 4 septembre, et en séance publique à partir du 11 septembre.
    • le projet de loi "mobilisation du foncier public et logement social", qui souhaite mettre des terrains de l'Etat (lesquels ??) à disposition des collectivités locales pour construire des logements sociaux, et surtout, passer de 20% à 25% le taux obligatoire de logements sociaux dans chaque commune.
    • la proposition de loi sur la tarification de l'énergie.

    Les deux derniers textes seront examinés en commission des affaires économiques du 18 au 20 septembre, et en séance publique la semaine suivante.

    Je serai bien entendu présent sur ces trois textes, mais je m'investirai plus particulièrement sur les deux derniers, qui relèvent de la commission des affaires économiques, dont je fais parti. Ils m'apparaissent bien plus lourds de conséquences que les emplois d'avenir, qui ne sont que la reprise d'une vieille recette, qui améliorera un peu l'emploi des jeunes, au prix d'un déficit plus important des finances publiques pouvons-nous encore nous le permettre ?.

    Je suis bien entendu ouvert à toutes les remarques et suggestions ! Du moins, dès que l'on pourra accéder et travailler sur ces textes ...

    Le projet de loi sur les emplois d'avenir a été mis en ligne ce matin à 10 h 45.

    Nous pouvons déposer des amendements en commission jusqu'à demain 17 h ... du grand n'importe quoi ! ... alors à vos stylos !!!!

    Quant aux deux autres textes, nous ne les avons pas encore quel amateurisme !

    Pour un président qui prétendait respecter le Parlement, ça commence bien mal !

    Comment voulez vous travailler sérieusement quand le texte du projet de loi est publié la semaine précédent son examen en commission ? Le Parlement est réduit à une chambre d'enregistrement ...

    Au Parlement comme dans bien d'autres domaines, le changement ... c'est pour plus tard !

    parlement,assemblee nationale,loi,emploi,logement,foncier

  • Comment parrainer la candidature de François Fillon en Haute-Savoie

    François Fillon sera présent en Savoie le jeudi 13 septembre et en Haute-Savoie le samedi 15 septembre pour la fête départementale de l'UMP.

    François Fillon 

    compte sur votre parrainage.

    Comme vous le savez certainement chaque candidat à la présidence de l’UMP doit recueillir 7924 signatures dans 10 départements et la commission d’organisation et de contrôle des opérations électorales (COCOE) a fixé la période de collecte des signatures entre le 18 juillet et le 18 septembre.

    Je vous invite à diffuser largement ce formulaire et à recueillir dès maintenant le maximum de parrainages pour François FILLON selon les modalités précisées ci-après :

    1. Tout adhérent à jour de sa cotisation au 30 juin 2012 au plus tard, est en mesure de parrainer un candidat.

    Pour les nouveaux adhérents UMP en attente de leur carte et/ou de leur numéro d’adhérent, contactez la fédération départementale UMP de Haute-Savoie au 05 50 46 84 52 ou le service adhésion de l’UMP au 01 40 76 60 09 (de 9 à 13 h et de 14 à 17 h)

    2. Seul le bulletin officiel de parrainage en ligne sur le site internet de l’UMP est autorisé, son modèle vierge peut être librement imprimé ou photocopié à partir de la version électronique en téléchargement : UMP congrès bulletin de parrainage

    3. Un adhérent ne peut parrainer qu’un seul candidat.

    4. Les parrainages, accompagnés de la copie d’une pièce d’identité en cours de validité, seront à adresser directement à :

    Député Lionel TARDY

    15, avenue de Thônes

    74000 ANNECY

    5. La période de parrainage s’étend du 18 juillet au 18 septembre 2012 à 12h


    Imprimer le bulletin de parrainage

    ump,candidature,fillon,congres

  • Paradisio Festival à la plage de l'Impérial à ANNECY

    Après Faverges, Saint-Felix, Mûres et le Pâquier ... petit tour en fin d'après-midi par la plage de l'Impérial pour assister au Paradisio Festival.

    La mairie d'Annecy ayant décidé que ce serait la dernière édition, j'ai voulu me rendre compte par moi-même des "nuisances" ... après la tournée des quartiers, encore un dossier dont il faudra que je parle au maire d'Annecy !!!

    annecy,musique,paradisio

    annecy,musique,paradisio

  • Rassemblement européen des cors des Alpes à ANNECY

    Le rassemblement européen des cors des Alpes se tenait ce week-end à Annecy, en partenariat avec les Sonneurs de Savoye.

    Plus de 160 sonneurs venant de France, de Suisse et d'Allemagne se sont réunis dans toute la ville puis sur le Paquier ce dimanche après-midi pour jouer plusieurs morceaux d'ensemble, dont certains spécailement composés pour l'occasion.

    annecy,cor des alpes,musique,concert

    annecy,cor des alpes,musique,concert

     

     

     

  • Fëte des tracteurs à MURES

    La fête des tracteurs de Mûres prend de l'ampleur chaque année avec cette année plus de 60 modèles exposés, dont un modèle de 1930.

    Beaucoup de marques connues et disparues, du bruit, de l'huile ... et exposition cette année de voitures anciennes restaurées dans la cour de l'école.

    mures,tracteur,agriculture,fete

    mures,tracteur,agriculture,fete

  • Brocante et vogue à SAINT-FELIX

    Après le feu d'artifice hier soir, place ce dimanche à la grande brocante dans les rues de Saint-Felix ... plus de 15 000 visiteurs attendus dans la journée !

    saint-felix,brocante,vogue,comite des fetes

    saint-felix,brocante,vogue,comite des fetes

  • Campement militaire et 13ème biennale du livre à FAVERGES

    Plus de 80 passionnés d'histoire se sont retrouvés à Faverges pour reconstituer, le temps d'un week-end, un campement militaire du 19ème siècle.

    Au programme :

    • installation du bivouac
    • chants militaires
    • manoeuvres miltaires
    • prise d'armes
    • défilé ...

    ... et à quelques mètres du parc Simon Berger, une atmosphère beaucoup plus studieuse, avec l'inauguration officielle de la 13ème biennale du Livre Savoyard à la salle polyvalente, qui a rassemblé plus de 50 exposants.

    faverges,biennale,campement,militaire,defile

    faverges,biennale,campement,militaire,defile

    faverges,biennale,campement,militaire,defile

    Dauphiné Libéré du 28 août

    faverges,biennale,campement,militaire,defile

  • Inauguration de la 21ème édition du festval "Au bonheur des mômes" au GRAND-BORNAND

    Le plus grand festival de spectacle publique jeune vivant en Europe se tient du 26 au 31 août au Grand-Bornand. 

    L'invité d'honneur cette année est la Wallonie, représentée lors de cette soirée inaugurale par Mr Paul Furlan, ministre wallon des Pouvoirs locaux, de la ville et en charge du Tourisme.

    Le festival en quelques chiffres :

    • 90 000 festivaliers attendus sur 7 jours (40 fois la population du Grand-Bornand)
    • 443 représentations en salle, sous chapiteau ou en plein air
    • 250 équipiers et bénévoles
    • 200 programmateurs en recherche de nouveaux talents
    • 30 ateliers de 3 mois à 12 ans
    • 21 créations spéciales
    • 14 compagnies de la Wallonie-Bruxelles
    • 7 premières françaises ...

    ... bref, cette semaine ... ça se passe au Grand-Bornand.

    grand-bornand,inauguration,festival,jeux,enfant,spectacle

    Lancement de l'opération "Lâche ton écran, viens voir du vivant"

    Cette opération se veut une sensibilisation à l'usage des écrans de plus en plus présents dans la vie des enfants : une Manif'rigolote se tiendra le mardi 28 août à 13 heures. Le but est de trouver les financements pour produire un CD qui serait diffusé dans les écoles du département.

    grand-bornand,inauguration,festival,jeux,enfant,spectacle

    Le Dauphiné Libéré du 31 août

    grand-bornand,inauguration,festival,jeux,enfant,spectacle

    grand-bornand,inauguration,festival,jeux,enfant,spectacle