Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Départ de l'Ancilevienne à ANNECY-LE-VIEUX

    Ce matin ce tenait à Annecy-le-Vieux la traditionnelle course de l'Ancilevienne, course en duo (coureur à pied et VTT) sur un magnifique parcours de 47,5 kms autour du lac d'Annecy.

    Plus de 922 équipes ont pris part au départ donné à 10 h 20 (les relayeurs à vélo sont partis dès 10 heures).

    annecy-le-vieux,ancilevienne,course

    annecy-le-vieux,ancilevienne,course

  • Déjeûner avec le conseil municipal au chalet de l'aulp de MARLENS

    Après un grand tour ce matin par le vide grenier du quartier courier à Annecy, direction le Bouchet Mont-Charvin.

    Chaque année, le conseil municipal de Marlens organise la visite de ses alpages.

    J'ai volontiers répondu à cette invitation, tout comme mes collègues élus Pierre Losserand et Annabel-André Laurent.

    Après un repas convivial avec les élus du conseil municipal, visite des installations d'alpage exploitées par le GAEC "le vent des cimes" tenus par 3 jeunes agriculteurs : François Thabuis, Fréderic Ouvrier-Buffet et Jérôme Buffet.

    Puis retour au Bouchet Mont-Charvin pour visiter la nouvelle exploitation du GAEC "le vent des cimes", sous la direction de François Thabuis, président national des Jeunes Agriculteurs.

    Une superbe journée.

    chalet de l'haut de Marlens :

    le bouchet mont charvin,marlens,vache,agriculture,visite

    le bouchet mont charvin,marlens,vache,agriculture,visite

    Visite du GAEC "le vent des cimes" :

    Lien vers le site du GAEC

    le bouchet mont charvin,marlens,vache,agriculture,visite

    le bouchet mont charvin,marlens,vache,agriculture,visite

  • Mon inscription sur les listes électorales annéciennes ... refusée !

    Dommage colatéral de l'affaire de la pollution du lac d'Annecy ... ou plutôt décision "politique" ... je viens de recevoir ce jour un courrier de la mairie d'Annecy refusant, en l'état, de m'inscrire sur les listes électorales annéciennes (après plus de 3 semaines d'instruction de ma demande), car bien qu'étant locataire depuis plus de 5 ans de ma permanence parlementaire au 15, avenue de Thônes ... je n'ai pas justifié d'une contribution directe communale, mes factures d'eau et d'électricité produites en date de juin 2007 n'étant pas une preuve suffisante !

    Vous l'aurez bien compris, alors que ma permanence a pignon sur rue depuis fin juin 2007 à cette même adresse, la mairie a choisi délibéremment de faire obstacle à mon inscription sur les listes électorales ...

    Je vais donc contacter dès lundi le propriétaire de la  SCI qui chapeaute le bâtiment abritant ma permanence, et dont je suis un des locataires, pour qu'il atteste que je paie bien au travers de mes charges les contributions directes communales demandées que le propriétaire paie  pour l'ensemble des locataires au titre de sa SCI.

    Cet épisode traduit une fois de plus l'état d'esprit de la mairie ...

    annecy,mairie,election,liste electorale,electeur,rigaut

    Essor du 13 septembre

    annecy,mairie,election,liste electorale,electeur,rigaut

  • Mairie d'Annecy ... il y a le feu au lac

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que la découverte de déchets aluminium et plastiques dans le lac provoque des remous à la mairie d'Annecy ... vous pensez, qu'un élu de droite ose toucher au lac, leur "fond de commerce" ... c'est péché ... il faut donner l'artillerie sur le soldat Tardy !!!!

    Thierry Billet, maire adjoint à l'environnement, s'étonne que je découvre les lois de la gravité et qu'il est normal que la fête du lac génère des déchets ... bonjour le niveau !

    Vous ne m'avez toujours pas expliqué ainsi qu'aux annéciens, monsieur le maire adjoint, par quel mystère se trouvent parmi ces déchets des déchets non prévus au programme, et en grande quantité, comme l'aluminium et le plastique ... on nous aurait menti ? Puis-je espérer une réponse sérieuse de la part d'un maire adjoint digne de ce nom et censé maîtriser ses dossiers ?

    Traiter un problème sérieux de pollution à l'aluminium et au plastique par-dessus la jambe, et qui plus est sur le ton de l'humour est je dois le reconnaître assez inquiétant de la part d'un élu en charge de l'environnement ... pour le coup, vivement 2014 !

    Quand à la réaction du maire d'Annecy ... défense de rire !!!!!!

    D'après lui, avec mes révélations, "Paul-Louis Servettaz et Charles Bosson doivent se retourner dans leur tombe" ... il est vrai que depuis votre élection il doivent sûrement se dire que décidémment la défense du lac d'Annecy, voire la ville tout court, n'ont pas hérité du gros lot ... 

    Laissez nos glorieux anciens en dehors de celà, vous n'en êtes pas digne et surtout pas l'héritier, et au lieu de les invoquer à la rescousse, faites votre job de maire et nettoyez dès maintennat ce qui reste nettoyable, déjà 2 mois de perdu ... pour les petits déchets il est déjà trop tard.

    Il ne fait jamais bon être pris la main dans le pot de confiture, alors messieurs bougez-vous, ce n'est pas des déchets de carton et de papier que l'édition 2012 de la fête du lac lègue aux générations futures, mais des déchets plastiques et aluminium ... et là, le temps n'est plus à la plaisanterie

    Pour ceux qui ont raté l'épisode précédent :

    Fête du lac d'Annecy ... l'envers du décor

    Plaquette de la fête du lac (page 8) :

    annecy,fete du lac,pollution,dechet

    annecy,fete du lac,pollution,dechet

  • Invité de France Bleu Pays de Savoie ce soir de 18 h 10 à 18 h 30

    France Bleu Pays de Savoie vous propose ce soir un nouveau rendez-vous le "Grand Témoin".


    Désormais, tous les vendredis, de 18 heures 10 à 18 heures 30, une personnalité des Pays de Savoie sera notre invitée.


    Ce soir, c'est le député Lionel Tardy qui sera dans nos studios :

    • Qui se cache derrière l'homme politique ?
    • Qui est vraiment l'homme ?
    • Quel est son parcours ?
    • Quelles sont les ses passions ? Ses rêves ?

    On évoquera aussi avec lui bien sûr l'actualité : la succession de Jean François Copé à la tête de l'U.M.P, les 4 premiers mois de la présidence Socialiste, la candidature à la mairie d'Annecy ...


    Lionel Tardy, Dépduté UMP de la 2ème Circonscription de Haute Savoie, "Grand Témoin" de "France Bleu Pays de Savoie" c'est ce soir.


    Pour lui poser des questions : 0820 20 1992

     

    chambery,radio france pays de savoie,interview,politique,lionel tardy

  • Réunion de rentrée UMP de la 1ère et 2ème circonscription à ANNECY-LE-VIEUX

    Nous vous rappelons notre réunion de rentrée de la 1ère et 2ème circonscription :

    Jeudi 6 septembre

    à 20 heures 30

    Espace Rencontre

    Salle 150

    39 Route de Thônes

    ANNECY-LE-VIEUX

    Cette réunion sera l'occasion d'aborber les sujets suivants :

    • Fête départementale UMP du 15 septembre
    • Point politique national
    • Point politique local ...
  • Fête du lac d'ANNECY ... l'envers du décor !!! Un vrai scandale écologique ...

    Se vouloir les chantres du développement durable, les défenseurs de la protection du lac d'Annecy et de ses rives, s'autoproclamer les chevaliers blancs de la loi littoral, manifester sur le Paquier, bref vouloir donner des leçons à la terre entière en matière de protection de l'environnement, c'est bien sur le papier ... mais assurer ensuite le service après vente c'est mieux !

    Dans son programme de 12 pages distribué à chaque spectateur de la fête du lac (samedi 4 août), la mairie d'Annecy dédie ainsi toute une page (la page 5) à "une manifestation respectueuse de l'environnement".

    L'énumération est impressionnante : une "ville particulièrement attachée à préserver la qualité de son environnement" et "des actions menées depuis des décennies dans le domaine du développement durable " ... on voit même des hommes-grenouilles prêts à plonger pour nettoyer les éventuels déchets (je vous laisse en prendre connaissance dans le document reproduit ci-dessous) !

    ... J'ai été intrigué le 15 août, lors de l'épreuve de la grande traversée du lac d'Annecy que je suivais en pédalo, par de nombreux reflets métalliques au fond de la baie du Paquier.

    Mes soupçons ont été confirmés par ma collègue Annabel André Laurent, conseillère municipale et élue régionale qui en plongeant en famille d'un pédalo le 21 août a récupéré des feuilles d'aluminium au fond du lac, puis par des annéciens qui m'ont confirmé avoir eu aussi récupéré des déchets aluminium et plastiques issus du feu d'artifice.

    Un mois après la fête du lac, rien n'a bougé, les déchets aluminium et plastiques sont toujours là, par 2 à 3 mètres de fond, tout le long de la baie du Paquier entre l'île aux Cygnes et le plongeoir de l'Impérial.

    Pour mesurer l'ampleur de la pollution (l'aluminium est biodégradable au bout de 200 ans ... et avec quels dommages sur la faune et la flore aquatique), j'ai donc organisé le lundi 3 septembre de 14 h 30 à 15 h 30, une plongée de reconnaissance des fonds marins avec Annabel André Laurent et 3 plongeurs du club "la coulée douce" de Sevrier dont nous sommes membres.

    Le résultat est édifiant : sur un cercle de 20 mètres autour de la bouée jaune n°5, nous avons récupéré plus de 20 kilos de résidus plastiques (têtes de bombes) et aluminium, dont certaines feuilles aluminium d'une surface de plus de 40 cms x 30 cms ... pour seulement quelques déchets ménagers : une canette aluminium  d'Orangina et un bob textile La Clusaz en tout et pour tout.

    Tous ces déchets sont issu des tirs de la fête du lac ... le sol est jonché de micros déchets qui sont tout sauf des pièces en carton ou en papier biodégradables comme vanté par le programme de la fête du lac ... et nous n'avons exploré qu'un rayon de 20 mètres !!!!!

    Il va falloir prévoir beaucoup d'autres sorties pour tout nettoyer ... et il serait peut être temps que la mairie demande des comptes à l'artificier et que Thierry Billet, adjoint à l'environnement, se réveille : il n'y a pas que le plan climat dans la vie, notre lac doit lui aussi être protégé ! Bref, il serait temps que la mairie d'Annecy joigne la parole aux actes et se bouge enfn avant que tout ne soit recouvert par le temps ...

    Décidemment, comme me l'a confirmé mon tour des quartiers de cet été, tout part à vau-l'eau à la mairie d'Annecy, même la protection de notre bien commun qu'est le lac : plus personne ne dirige rien ou n'est responsable de rien.

    Messieurs Rigaut (maire) et Billet (adjoint en charge de l'environnement), troquez vos vélos contre des palmes et des tubas ... le lac ne peut pas attendre !!!

    Programme officiel de la fête du lac d'Annecy :

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    Photos du mardi 21 août :

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    Photos du lundi 3 septembre ... rien n'a bougé :

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    Essor du 6 septembre

    annecy,lac,loi littoral,environnement,ecologie,eelv,rigaut

    Réactions aux commentaires du maire d'Annecy dans l'Essor Savoyard de ce jour :

    • Pourquoi attendre 2 mois pour effectuer le nettoyage avec tous les risques de dispersion et de dégâts pour la faune et le flore subaquatique entre le 4 août et le 29 septembre ... le lac ne mérite-t'il pas mieux que celà ?
    • Toujours aucune explication sur la présence de déchets d'aluminium et de plastique !
    • Comment allez vous retirer du lac tous les micros déchets d'aluminium de moins d'un cm2 dont la durée de vie est de 200 ans
    • Monsieur le maire, vous parlez de déchets antérieurs à la fête du lac ... nous vous remettrons un sac de ces déchets lors du prochain conseil municipal : des traces noires de poudre sont parfaitement visibles sur les feuilles d'aluminium et les déchets plastiques ... quelle fuite de vos responsabilités, les annéciens apprécieront !
  • Examen des "emplois d'avenir" en commission

    Hier, nous avons repris les travaux parlementaires avec l'examen en commission du projet de loi sur les emplois d'avenir.

    Le texte a été adopté en conseil des ministres mercredi dernier.

    Nous avions jusqu'à lundi 17 heures pour déposer nos amendements. Autant dire que l'on a tout juste pu survoler le texte et repérer les plus gros bugs. J'ai quand même réussi à déposer 12 amendements (dont 3 adoptés), mais je suis à peu près certain d'être passé à coté de pleins d'autres !

    Je me suis exprimé lors de la discussion générale, pour souligner mon mécontentement sur la procédure, et le manque de respect du Parlement, obligé de travailler à la va-vite en étant prévenu deux semaines avant.

    Nous sommes ensuite passé à l'examen des articles, sans caméras, donc pas de vidéos de mes interventions et sans ministres, donc pas de réponses à mes questions, le rapporteur n'ayant visiblement pas eu le temps de rentrer pleinement dans le texte. J'ai quand même fait adopter trois de mes amendements.

    Le premier précise la limite d'âge. Dans la loi, il est juste dit que les emplois d'avenir concernent les jeunes de 16 à 25 ans, sans que l'on sache si le lendemain des 25 ans, tout s'arrête, où si les contrats signés avant les 25 ans restent valides après. Les contrats étant de 3 ans, ce n'est pas une petite question !

    Le second prévoit d'inscrire explicitement dans la loi des sanctions en cas de non respect de leurs obligations de formation par les employeurs. Cela parait pourtant évident, mais ce n'était pas explicité. Cela vous montre le degré d'impréparation de ce texte.

    Enfin, j'ai fait inscrire dans la loi que le contrat d'avenir doit respecter les accords collectifs en vigueur dans la structure, notamment en ce qui concerne le temps de travail. Là encore, rien n'était écrit, ni semble-t-il prévu.

    Il reste encore beaucoup de choses à dire, et je continuerai en séance publique à soulever toutes les malfaçons législatives de ce texte. Pourquoi donc accélerer les choses alors que le texte n'est visiblement pas prêt !!

  • Acrowing Tour 2012 à DOUSSARD

    L'Acrowing Tour se poursuit ce dimanche sur la plage de Doussard.

    Place ce dimanche à la finale de la Coupe du Monde de Parapente Acrobatique qui regroupe l'élite mondiale de l'acrobatie en parapente représentant 12 nations (plus de 50 parapentistes dont 15 parapentistes français).

    Programme de la journée :

    • 10 h : 2eme manche APWC solo
    • 12 h : démonstration team SUP'AIR
    • 15 h : 3ème manche APWC synchro
    • 17 h : cérémonie de remise des prix et clôture de la Coupe du Monde

    Bravo à Roland Ancillon, président de l'Acrobatic Association les "Foud'Ailes", et à toutes ses équipes pour cette superbe organisation malgré des conditions climatiques dantesques jeudi et vendredi ! 

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

    doussard,coupe du monde,parapente

  • Week-end Vespa free 2012 à LA CLUSAZ

    Le rassemblement des amoureux de la Vespa !

    Samedi 1 septembre :
    11 h 00 : départ pour La Clusaz depuis Annecy-le-Vieux
    13 h 00 : pot de bienvenue à la Clusaz
    15 h 30 : parcours d’orientation
    18 h 00 : animation
    20 h 00 : repas / soirée Radio Meuh


    Dimanche 2 septembre :
    7 h 30 : petit déjeuner
    9 h 00 : départ de la balade (80 KM - avec le col de la Colombiére)
    13 h 00 : casse-croûte
    14 h 30 : remise des prix


    Lien vers le site Vespa des Savoie

    article de presse0001.jpg