Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lionel TARDY - Page 118

  • Championnats de France 2013 de deltaplane à MONTMIN et DOUSSARD

    Du 5 au 13 juillet 2013, assistez à deux compétitions d'envergure : championnats de France 2013 de delta souple et rigide et pré-mondiaux des championnats de delta féminin de 2014.

    Située au cœur des Alpes, la Haute-Savoie jouit d'une excellente réputation pour la pratique du vol libre.

    C'est pourquoi la région d'Annecy a été sélectionnée pour ces championnats qui se dérouleront sur différents sites tels que : Montmin-La Forclaz, Doussard, le Semnoz, Gruffy, Sire et les Saisies. 

    Cérémonie de clôture à Gruffy :

    presse,essor,montmin,la forclaz,deltaplane,doussard,semnoz,gruffy,les saisies,championnat,france,delta,haute-savoie,alpes

     Lien vers le site internet 

    montmin,la forclaz,doussard,semnoz,gruffy,sire,les saisies,championnat,france,delta,haute-savoie,alpes

    Essor Savoyard du 27 juin :

    montmin,la forclaz,deltaplane,doussard,semnoz,gruffy,sire,les saisies,championnat,france,delta,haute-savoie,alpes

  • Vite ... envoyez-nous des journalistes POLITIQUES en Haute-Savoie !

    La lecture des journaux (quotidiens et hebdomadaires) en Haute-Savoie me fait souvent sourire ... surtout en période électorale.

    Beaucoup de petits commentaires, sans prendre le soin de vérifier les sources ou sans chercher à comprendre le pourquoi du comment.

    Mais pour ce qui est de relater le TRAVAIL PARLEMENTAIRE des députés et sénateurs, jamais un article ... ça on a l'habitude (on vient pourtant de franchir le seuil d'une année de mandat, occasion rêvée de faire un vrai point) ... en dehors des communiqués ou des conférences de presse de certains parlementaires sur des sujets mineurs ou réchauffés, reproduits à la virgule près ... rien.

    Heureusement que les parlementaires ont mis en place des blogs et des newsletters pour informer les citoyens sur l'actualité parlementaire.

    Pour ce qui est des subtilités, de l'analyse politique, de l'analyse des votes et du fonctionnement des partis politiques au niveau local et national ... là aussi le vide absolu !

    Dernière rigolade en date pour les députés : les "clapotis du lac" de l'Essor Savoyard.

    L'Essor Savoyard se gausse, entre autres, de ma non élection au bureau du groupe de l'Assemblée nationale, quelle affaire !

    Franchement, informez vous un peu ... ce n'est pas en étant 1 des 6 députés UMP (sur 199) a avoir voté, contre l'avis du groupe UMP et a une semaine des élections internes, le texte sur la transparence de la vie publique (déclaration de patrimoine et conflits d'intérêts) et en étant un des seuls députés à m'être exprimé pour la loi contre le cumul des mandats ... que je risquais d'être élu au bureau du groupe !!!!

    Je vous rassure, aucun des 5 autres députés UMP concernés n'a intégré le bureau du groupe UMP.

    Les "clapotis" c'est bien, ça fait vendre, mais je trouve par contre étonnant, de n'avoir vu aucun article de fond, en pages départementales des journaux locaux, concernant le vote des parlementaires sur des textes de lois aussi importants aux yeux des citoyens que la transparence de la vie publique ou le cumul des mandats : quelle est la position officielle des parlementaires du département sur ces sujets ... point d'interrogation. Aucune analyse des votes qui ont pourtant eu lieu, contrairement aux journaux des autres départements : des instructions ont été données aux journalistes locaux pour ne pas brasser sur ces questions ?

    Idem pour le texte sur la consommation qui a été voté le 25 juin et qui va impacter le pouvoir d'achat des français ... il aurait été interessant d'analyser les votes et les interventions des parlementaires qui ont pris part aux débats (182 députés UMP ont voté contre ce texte qui reprenait en grande partie la loi consommation de Fréderic Lefèvre déposée en 2011 !).

    Mais revenons au bureau de l'UMP à l'Assemblée nationale, puisque c'est le sujet.

    Pour votre information, chers journalistes, le fonctionnement de ce bureau est catastrophique : il s'y discute de tout, sauf de l'actualité parlementaire ... alors que nous sommes dans l'opposition. La moitié des membres du bureau ne prennent même plus le temps d'assister aux réunions ... l'autre passe son temps à se neutraliser.

    C'était le sens de ma candidature : contribuer à secouer les choses et faire rentrer au bureau des députés investis au quotidien dans le travail parlementaire à la place des apparatchiks qui confondent bureau de l'UMP à l'Assemblée nationale et bureau politique de l'UMP ... mais c'est comme sur le cumul des mandats, beaucoup d'élus UMP en parlent, mais ont voté contre le changement. Au moins certains n'ont pas peur de le dire et de se présenter ... tout en sachant qu'ils n'ont aucune chance d'être élus.

    Pour votre gouverne, beaucoup de  députés siègent au bureau du groupe UMP en tant que membres de droit, au titre de leurs anciennes fonctions ... et toujours pour certains, suivez mon regard, mieux valait pour eux de ne pas avoir le risque de passer par un nouveau vote, à la lumière de l'actualité récente ! Quand vous ne savez pas comment se déroule une élection interne à l'UMP, renseignez-vous !

    Pour finir, et ce n'est pas nouveau, pour monter dans les organigrammes, il faut être godillot ... je suis étonné que des journalistes soient encore surpris ! De temps en temps il est important de s'en assurer ... et prendre date ... c'est ce que j'ai fait lors de cette élection et que je ferai lors des suivantes.

    presse,essor,ump

  • Invité sur EUROPE 1 ce mercredi à midi

    Je serai l'un des quatre invités de l'émission Europe 1 midi ... à midi.

    Nous débattrons pendant 30 minutes sur le thème "faut-il arrêter le cumul des mandats ?".



    Cliquez ci-dessous pour écouter le débat
    :

    podcast

    radio,europe 1,cumul,mandat,depute,maire,loi

    radio,europe 1,cumul,mandat,depute,maire,loi

    radio,europe 1,cumul,mandat,depute,maire,loi

  • Audition d'Arnaud Montebourg sur la réforme du code minier

    Hier en fin d'après-midi, la commission des affaires économiques auditionnait Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, sur le projet de réforme du code minier.

    Derrière ce sujet un peu abrupt, il y a la question des gaz des schistes ... qui revient dans l'actualité avec l'examen en cours de deux QPC (Questions Prioritaires de Constitutionnalité).

    Je suis donc intervenu pour connaître la position du gouvernement sur une possible annulation des permis de recherche délivrés avant 2012. J'ai également interrogé le ministre sur la façon dont il comptait légiférer et appliquer le fameux "choc de simplification" à cette réforme.

  • Les Noctibules à ANNECY du 10 au 13 juillet 2013

    La compagnie Architects of Air est de retour à ANNECY et déploie chaque jour sur le Pâquier, son tout nouveau luminarium "Pentalum" (1200 m2 et 10 mètres de haut), filtrant la lumière et laissant place à des couleurs fascinantes.

    Le "Pentalum" d'Architects of Air :

    Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 juillet de 13 h à 23 h et le samedi 13 juillet de 11 h à 19 h sur le Pâquier.

    bonlieu-annecy.com

    noctibules.jpeg

    Dauphiné Libéré du 27 juin :

    06 - 27juin13 DL Noctiblules .jpg

  • 15ème Festival Musique & Nature en Bauges du 10 juillet au 23 août 2013

    Concert d’ouverture mercredi 10 juillet - 21 h - Eglise de Viuz-la-Chiesaz (74)

    Trio WANDERER œuvres de BEETHOVEN, SAINT-SAËNS et DE LA TOMBELLE

     

    Célébré dans la presse pour un jeu d'une extraordinaire sensibilité, une complicité presque télépathique et une parfaite maîtrise instrumentale, le Trio Wanderer est aujourd'hui reconnu comme une des toutes meilleures formations de musique de chambre au plan international.

     

    Concert soutenu par la Fondation Palazzetto Bru-Zane, centre de musique romantique française

     

    Avant-concert à 18 h : Rencontre avec les Wanderer. Mieux comprendre les œuvres, les compositeurs, les instruments ...

    annecy,festival musique,nature,bauges,viuz-la-chiesaz

  • Affectation de mes 130 000 euros de réserve parlementaire pour l'année 2013

    Le Dauphiné Libéré de ce jour consacre une page entière à la réserve parlementaire ... 2011 ... des députés haut-savoyards.

    Petite précision : les 75 000 euros que j'ai consacré au SYANE ont servi a payer la part communale des communes de ma circonscription qui ont été équipées d'un NRA-ZO (accès internet ADSL) par le SYANE ... j'avais consacré 100 000 euros à la même opération en 2010.

    Mes critères d'attribution sont simples : sauf exception, j'affecte ma réserve uniquement à de gros projets d'investissement communaux, répartis sur l'ensemble de ma circonscription et en fonction des demandes des communes.

    Détail de l'affectation de ma réserve parlementaire 2013 :

    reserve parlementaire

    Dauphiné Libéré du 9 juillet :

    reserve parlementaire

    reserve parlementaire

    reserve parlementaire

  • Départ de l'étape du Tour 2013 à ANNECY

    Le parcours de l’étape du Tour 2013 présente exceptionnellement un tracé en boucle, permettant ainsi d'avoir un lieu unique pour le village, le départ et l’arrivée.

    Le départ des 13 500 coureurs se tient face à la mairie, au cœur de la ville d’Annecy.

    Premier départ à 7 heures et dernier départ à 8 h 30.

    Pour télécharger l'itinéraire horaire cliquez ici (.pdf)

     

    Pour télécharger la carte cliquez ici (.pdf)

     

     Lien vers photos du village sur ma fiche FACEBOOK

     

    Lien vers les photos du départ sur ma fiche FACEBOOK

     

    www.letapedutour.com

    presse,dauphine,essor,etape,annecy,tour,france,itineraire,horaire,depart,arrivee

    presse,dauphine,essor,etape,annecy,tour,france,itineraire,horaire,depart,arrivee

    presse,dauphine,essor,etape,annecy,tour,france,itineraire,horaire,depart,arrivee

    presse,dauphine,essor,etape,annecy,tour,france,itineraire,horaire,depart,arrivee

    Annecy Etape du Tour 2013.jpeg

    Dauphiné Libéré du 28 juin :

    presse,essor,etape,annecy,tour,france,itineraire,horaire,depart,arrivee

  • L'étape du Tour de France 2013 à ANNECY

    Ouverture cet après-midi du village de l'étape du Tour de France 2013 sur le Paquier.

    Ce village est à disposition des 13 500 cyclistes inscrits pour participer dimanche à l'étape du Tour de France 2013.

    Cette étape de 128 kms reliera Annecy à Annecy/Semnoz ... la tracé est identique à l'avant dernière étape du Tour de France 2013 qui se déroulera le 20 juillet à Annecy.

    Lien vers les photos sur ma fiche FACEBOOK

    annecy,tour de france,etape,velo,cyclisme

    annecy,tour de france,etape,velo,cyclisme

    annecy,tour de france,etape,velo,cyclisme

  • Pose de la 1ère pierre des "Papeteries, pôle de l'image et des industries créatives" à CRAN-GEVRIER

    Beaucoup de monde hier soir sur l'ancien site des papeteries Aussedat-Rey.

    L'un des bâtiments des anciennes papeteries va être transformé en pôle de l'image et des industries créatives.

    Le bâtiment reconfiguré offrira 7 000 m2 de surface, dont 4 300 destinés aux entreprises multimédias

    Voir ce bâtiment complètement désossé, ne laisse pas insensible ... j'ai fréquenté le site des papeteries dès mon plus jeune âge : mon père a travaillé 30 ans au service contrôle fabrication de l'usine.

    cran-gevrier,citia,mifa,animation,film,culture,entreprise,pepiniere

    cran-gevrier,citia,mifa,animation,film,culture,entreprise,pepinierecran-gevrier,citia,mifa,animation,film,culture,entreprise,pepiniere

    cran-gevrier,citia,mifa,animation,film,culture,entreprise,pepiniere

    cran-gevrier,citia,mifa,animation,film,culture,entreprise,pepiniere

    Dauphiné Libéré du 6 juillet :

    cran-gevrier,citia,mifa,animation,film,culture,entreprise,pepiniere,papeterie,aussedat-rey

    Essor Savoyard du 11 juillet :

    presse,dauphine,cran-gevrier,citia,mifa,animation,film,culture,entreprise,pepiniere,papeterie,aussedat-rey

  • Corporate Games du 5 au 7 juillet à ANNECY-LE-VIEUX

    Challenge sportif interentreprises, les Corporate Games sont organisés depuis 25 ans dans le monde entier. Entreprises, associations, collectivités territoriales se rencontrent dans le cadre de compétitions sportives conviviales et de rencontres interprofessionnelles ouvertes à tous !

     

    Les Corporate Games, c’est :

     

    ·     160 jeux organisés depuis 1988

    ·     53 villes hôtes dans 25 pays et sur 5 continents

    ·     18 000 entreprises inscrites pour un total de 1 000 000 de participants

    ·     12 000 participants à Melbourne en Australie

    ·     Des délégations d’entreprise de 1 collaborateur à 1  43 pour la plus grande

     
    Lien vers la page FACEBOOK Corporate Games

     

     

    Téléchargez la brochure de présentation
    www.corporate-games.fr

    Corporate games.jpeg

    Dauphiné Libéré du 4 juillet :

    07 - 04juillet13 - DL.jpeg

  • 3ème édition des "Musi'Kergnes" du 5 au 7 juillet aux VILLARDS-SUR-THONES

    Vendredi 05 juillet 

    20 h 30 : BARBARA FURTUNA à l’Eglise de Villards Les Thônes 

     

    Samedi 06 juillet

    20 h 30 : MOYA TROMBONES à la salle des fêtes

     

    Dimanche 07 juillet 

    12 h 00 : ECHO DU CHALAT à la Ferme du Plan

    18 h 30 : ISABELLE GALLAROTTI à l’Eglise de Villards Les Thônes

    Les Musi'Kergnes.jpeg.jpeg

    Dauphiné Libéré du 24 juin

    06 24juin13 - Musi'kergnes.jpeg

  • 1er Salon National des Antiquaires et de l'Art Contemporain à ANNECY

    Soixante dix exposants, Galerie d'Art, d'Antiquaires, de renoms nationaux ont été sélectionnés pour participer à cet évènement.


    Toutes les époques seront représentées : XVII°-XVIII°-XIX°-XX° siècles, années 30 art déco et art contemporain.

     

    Horaires :

     

    Vendredi 5 Juillet 2013 de 14 h à 21 h (Nocturne)

    Samedi 6 de 10 h à 19 h

    Dimanche 7 de 10 h à 19 h.

     

    SALON DES ANTIQUAIRES.jpeg

    Dauphiné Libéré du 1er juillet :

    07 - 30juin13 DL Salon des antiquités.jpeg

  • ANNECY 2014 : 1ère réunion entre Jean-Luc Rigaut et Lionel Tardy

    Tuyau percé ...

    Plus modestement, cette réunion s'est tenue à ma permanence parlementaire, autour d'un café et en toute simplicité, sans sa directrice de cabinet et sans son directeur général des services ... pour le reste, chacun est libre de dire et d'interpréter ce qu'il veut ... prochaine réunion UMP / UDI ce samedi.

    Essor Savoyard du 4 juillet :

    annecy,mairie,election,rigaut,tardy

    Essor Savoyard du 11 juillet :

    annecy,mairie,election,rigaut,tardy

  • Bilan d'un an de mandat : les députés les plus actifs .. et les autres

    En cette période de crise et face à un Gouvernement à la dérive, les français sont inquiéts.

    Nos sympathisants, militants ou adhérents nous demandent de nous concentrer avant tout sur notre travail parlementaire ... et de remplir notre rôle d'opposants au Gouvernement !

    Pour s'opposer, pour faire entendre notre voix dans l'opposition, deux solutions : la présence dans les médias et le travail parlementaire.

    Et parfois l'un n'empêche pas l'autre ... les députés les plus actifs dans les médias sont parfois aussi les plus actifs à l'Assemblée nationale ... un député absent a peu de chances d'être interviewé aux 4 colonnes un jeudi ou un vendredi !!!

    Je vous livre ci-dessous mon bilan d'un an d'activité depuis le début de la XIVeme législature.

    Ces chiffres détaillés n'étant pas disponibles sur le site de l'Asssemblée nationale ... ou du moins l'étaient avant que certains députés n'en demandent le retrait ... je me suis appuyé sur le site www.nosdeputes.fr, site qui récupère quotidiennement les données publiées sur le site de l'Assemblée nationale (ils font en fait le boulot que devrait faire l'Assemblée nationale) ... et les moulinent afin de vous permettre de juger de l'activité de votre député en toute transparence.

    Le même site, intitulé www.nossenateurs.fr est diponible pour analyser l'activité de vos sénateurs.

     

    Lien vers ma fiche au 30 juin 2013 (1 an de mandat)

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    Premier constat général à la lecture de ma fiche ... tous les voyants sont au vert, ce qui veut dire que pour chacun des critères d'activité, je fais partie des 150 députés les plus actifs à l'Assemblée nationale.

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    SEMAINES D'ACTIVITE :

    Avec 38 semaines d'activité sur 41 possibles, je figure au 39ème rang des députés les plus présents à l'Assemblée nationale ... sur 577 députés.

    11 députés n'ont raté aucune semaine ... pour ma part je n'ai donc été absent que 3 semaines : 

    • une semaine en novembre, pour cause de déplacement à Taiwan, sur invitation du Gouvernement taiwanais, ce qui explique le creux sur mon graphique.
    • deux semaines en avril pour cause de vacances en famille (vacances de Pâques à l'étranger) ... deux semaines de vacances suivies de 2 semaines de suspension de séance à l'Assemblée (les 2 semaines de suspensions devaient initialement correspondre avec mes deux semaines de vacances !).

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    PRESENCE EN COMMISSION :

    Un député est élu avant tout pour élaborer les lois ... pas pour passer son temps en circonscription afin d'assurer sa réelection.

    Pour participer à l'élaboration des lois, il faut être présent en commission et dans l'hémicycle ... mais être présent ne veut pas pas dire, pour beaucoup, intervenir ... loin de là !

    Pour ma part je concilie les deux depuis toujours ... j'interviens presque systématiquement dans les réunions de commissions auxquelles j'assiste, sinon quel intérêt d'y participer si l'on n'a rien à dire.

    Un député qui n'a rien à dire, qui n'a aucune spécialité, aucun avis sur rien ... ne sert à rien.

    Un député doit s'organiser, organiser ses réseaux, se documenter ... afin d'être capable d'intervenir sur tous les sujets et ne pas se cantonner à sa seule commission !

    En 1 an, j'ai assisté à 126 commisions, je me classe en 6ème position derrière :

    • Jean Grellier, orateur PS (143 commissions)
    • Michèle Bonneton, oratrice EELV (141 commissions)
    • Francois Brottes, président de la commission des affaires économiques (138 commissions)
    • Fréderique Massat, oratrice PS (132 commissions)
    • Gilles Carrez, président de la commission des finances (131 commissions)

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    INTERVENTIONS EN COMMISSION :

    Le classement par interventions en commission fait ressortir les gros travailleurs ... avec en tête de liste tous les VIP de l'Assemblée nationale : présidents de commissions , orateurs des groupes ...

    Beaucoup des leaders en terme d'interventions appartiennent à la commission des finances qui n'a pas chômé (Projet de Loi de Finances Rectificatif en juillet, puis Projet de Loi de Finances en octobre/novembre) ... tout comme la commission des affaires sociales (PLFSS en octobre/novembre).

    Le travail en commission est primordial car avec la réforme de 2008, c'est le texte de la commission et non plus celui du Gouvernement qui est examiné dans l'hémicycle ... l'hémicycle ne sert donc le plus souvent qu'a valider les décisions votées en commission.

    Malgré celà, et bien que député de base, je me classe 30ème sur 577 députés, avec 187 interventions ... derrière des monuments intouchables (de par leur fonction) comme Gilles Carrez ou François Brottes :

    • François Brottes, président de la commission des affaires économiques (1276 interventions)
    • Gilles Carrez, président de la commission des finances (830 interventions) 
    • Jean-Jacques Urvoas, président de la commission des lois (540 interventions)
    • Catherine Lemorton, présidente de la commission des affaires sociales (420 interventions) ...

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    Le site www.nosdeputes.fr repère également tous les mots clés utilisés en commission et dans l'hémicycle par chaque député, ce qui permet d'établir un champ lexical pour chaque député ... et vous permet ainsi de découvrir les sujets sur lesquels votre député est intervenu ... enfin, quand le champ lexical n'est pas vide !!!

    Mon champ lexical :

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    INTERVENTIONS LONGUES EN HEMICYCLE :

    Comme son nom l'indique, il s'agit du nombre d'interventions dans l'hémicycle de chaque député, tous textes confondus.

    Là encore, on retrouve en tête les présidents de commissions ... et le président et les vice-présidents de l'Assemblée nationale qui se relaient à tour de rôle pour présider les séances.

    Derrière ces leaders incontournables, je me classe 18ème avec 526 interventions longues dans l'hémicycle ... et en 10ème position en ce qui concerne les interventions courtes dans l'hémicycle avec 763 interventions derrière, comme toujours :

    • Marc Le Fur, vice-président de l'assemblée nationale (2249 interventions)
    • Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale (1936 interventions)
    • François Brottes, président de la commission des affaires économiques (778 interventions)
    • Gilles Carrez, président de la commission des finances (608 interventions) ...

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    AMENDEMENTS SIGNES :

    Le nombre d'amendements signés ... mais surtout défendus, est un des principaux outils à disposition de l'opposition pour contrer ou corriger les projets de lois du Gouvernement.

    Chaque député peut cosigner les amendements déposés par un de ses collègues ... et ainsi grossir artificiellement son nombre d'amendements signés !

    Mais la supercherie est facilement décelable ... un député qui signe beaucoup d'amendements mais qui intevient peu en commission ou dans l'hémicycle est en fait un député ... dont la spécialité est de cosigner les amendements des autres députés, sans fournir aucun travail !

    Le député qui a rédigé l'amendement a la priorité pour le défendre en commission et dans l'hémicycle ... ce qui est bien normal !

    Sur ce critère primordial des amendements, je me classe 25ème sur 577 députés avec 1036 amendements  ... et encore, je devrais plutôt dire dans les 5 premiers en ce qui concerne les amendements dont je suis l'auteur, derrière :

    • Jean-Pierre Decool (2027 amendements)
    • Mar Le Fur (1557 amendements)
    • Bernard Perrut (1455 amendements) ...

    Et je me situe en 6ème position des députés UMP en ce qui concerne le nombre d'amendements adoptés, avec 45 amendements adoptés, derrière :

    • Guy Geoffroy (57 amendements adoptés)
    • Guillaume Larrivé (51 amendements adoptés)
    • Jean-Pierre Decool (49 amendements adoptés)
    • Patrick Hetzel (47 amendements adoptés)

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    RAPPORT ECRITS :

    PROPOSITION DE LOIS ECRITES :

    PROPOSITIONS DE LOIS SIGNEES :

    Les rapports écrits sont par définition confiés à un député membre de la majorité ... donc peu de chances de figurer en tête de palmarès pour un député de l'opposition !

    Idem pour les propositions de lois écrites ou signées !!! Cela prend du temps pour écrire une loi ... qui, quand on est dans l'opposition, n'a aucune chance d'être examinée ! Mais au moins le député s'investit.

    Pour les propositions de lois signées, aucun classement n'est valable ... il suffit de cosigner n'importe quelle loi pour être en tête du palmarès ... la signature prend 10 secondes ... avec aucun investissement en temps de la part du député cosignataire !!

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    QUESTIONS ECRITES :

    Aves les amendements signés, les questions écrites sont l'un des 2 principaux outils mis à disposition des députés de l'opposition pour demander des comptes au Gouvernement.

    Les questions écrites ne peuvent pas être cosignés ... leur nombre indique donc le travail réel de votre député.

    Pour ma part, mes questions écrites sont issues de mes rendez-vous en circonscription, de mes déplacements sur le terrain ... et de l'examen quotidien du Journal Officiel. Pour autant, je ne cherche pas à faire du chiffre et de la gonflette comme certains...

    Avec 273 questions écrites en 1 an, je me situe en 17ème position sur 577 députés.

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    QUESTIONS ORALES :

    Là, pas la peine pour un député de s'exciter ... c'est le groupe parlementaire auquel l'on appartient qui décide de qui posera une question orale (vous savez le mardi et le mercredi de 15 à 16 heures).

    Autant dire qu'il faut être dans les petits papiers du groupe ... sinon pas de question orale.

    ... et comme à l'UMP il y a confusion complète depuis 2007 entre le rôle (censé être neutre) du président du groupe UMP à l'Assemblée nationale et celui de président de l'UMP ... vous êtes vite blacklisté ... même pour une question sur les JO 2018 à Annecy !!!

    Comme je n'ai jamais été dans les petits papiers du groupe, même si ma question est très bonne ... on me fait souvent comprendre que je peux me la garder ... quitte à faire poser une question hors sujet par rapport à l'actualité ... par un autre député.

    En général, durant la première année de mandat, le président du groupe (dans mon cas l'UMP) fait poser les questions orales par les nouveaux députés pour s'assurer ainsi de leur fidélité ...

    La logique veut pourtant que chaque député de l'opposition pose au moins 4 questions orales par an ...

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    PRINCIPAUX TEXTES DE LOIS SUR LESQUELS JE SUIS INTERVENU (cliquez sur les liens) : 

     

     VOILA ... J'ESPERE QUE CE BILLET VOUS AURA ECLAIRE SUR MON ACTIVITE

    Et un grand merci aux équipes de Regards Citoyens qui sont à l'initiative de ce site très pertinent.

    www.regardcitoyens.org

     

    L'Expansion de juin 2013 :

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr

    Essor Savoyard du 4 juillet :

    presse,l'expansion,cumul,mandat,classement des deputes,classement,assiduite,nosdeputes.fr