Diner/débat à l'APCA à PARIS
Diner à l'Assemblée Permanente de la Chambre d'Agriculture (APCA), avec Luc GUYAU, Président de l'APCA.
Discussion sur le projet de loi sur les OGM.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Diner à l'Assemblée Permanente de la Chambre d'Agriculture (APCA), avec Luc GUYAU, Président de l'APCA.
Discussion sur le projet de loi sur les OGM.
Première réunion de l'amicale parlementaire des PME, que je préside, à la Maison de la Chimie.
100 députés et sénateurs présents autour du Président National de la CGPME, Jean-François ROUBAUD.
Thème de l'amicale, le commerce de proximité :
Réunion suivie par une visite de l'Hôtel de Lassay.
Téléchargez les propositions de la CGPME :
Réunion studieuse du groupe UMP de l'Assemblée nationale.
Le Premier Ministre nous a fait le point sur la crise financière internationale, sur l'inflation et sur le chômage.
Il nous a également défini le calendrier des réformes à venir.
Plusieurs députés lui ont demandé d'augmenter la lisibilité de l'action du gouvernement : la succession des textes nuit à leur mise en valeur et à leur appropriation par les citoyens.
Christine Lagarde, Ministre des Finances, nous a exposé les articles du projet de loi de modernisation de l'économie (LME) qui sera examiné en mai par l'Assemblée nationale.
Elle est également revenue sur les premiers effets de la loi TEPA votée en juillet 2007 : 54% des entreprises de plus de 10 salariés utilisent les heures supplémentaires et les donations entre vifs s'élèvent déjà à plus de 500 millions d'euros.
Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, nous a informé sur le projet de loi sur les OGM qui sera examiné la semaine prochaine dans l'hémicycle.
Rentrée parlementaire très calme lors des questions au Gouvernement :
Intervention en Discussion Générale (DG).
Remise de la Médaille de l'Assemblée Nationale à Pierre Losserand, maire sortant, qui ne se représentait pas.
Remise de la Médaille de l'Assemblée Nationale à Georges Pacquetet, maire sortant, qui ne se représentait pas, en compagnie de Françoise Camusso, de Pierre Herisson et de Michel Beal, nouveau maire de Saint-Jorioz.
Après 60 ans d'efforts et maints rebondissements, le reblochon reçoit enfin en 1958 une réponse favorable à sa demande de délimitation de territoire, signée par le Général De Gaulle, alors Président du Conseil des ministres, et Roger Houdet, ministre de l'Agriculture.
Cette première reconnaissance - le très officiel "décret du 7 août 1958" relatif à l'appellation d'origine "reblochon" - sera ensuite enrichie, afin de préciser les conditions de production de l'appelation, dans les décrets successifs de 1976, 1986, 1990 et 1999.
Nous fêtons donc cette année les 50 ans de la reconnaissance du reblochon en AOC.
A l'occasion de l'Assemblée Générale du SIR (Syndicat Interprofessionnel du Reblochon), j'ai remis la Médaille de l'Assemblée Nationale à Benjamin Porret et Fernand Périssin, artisants de cette délimitation.
Remise de la Médaille de l'Assemblée Nationale à Marcel Vernay, maire de la commune pendant 19 ans après avoir été auparavant conseiller municipal pendant 6 ans ... soit en tout 25 années au service de la commune ... sous les yeux du nouveau maire, Marie-Luce Perdrix.
Conférence du professeur Engle, prix Nobel d'Economie, sur la volatilité des marchés financiers.
En présence de René Carron, Président du CREDIT AGRICOLE