Régionales : réunion publique à ANNECY-LE-VIEUX
Qui a dit que les régionales ne mobilisent pas les électeurs.
En tout cas ce soir à Annecy-le-Vieux, plus de 600 personnes sont venues à la rencontre de la liste de la majorité présidentielle.
Bernard Accoyer (Président de l'Assemblée nationale), Gérard Larcher (Président du Sénat) , puis Christian Monteil (président du Conseil Général) et enfin Jean-Claude Carle (tête de liste départementale) se sont longuement exprimés sur les enjeux de cette élection.
Qu'il s'agisse de fiscalité (0% d'impôts supplémentaires), d'emploi, de sécurité, de logement, de transports, d'agriculture ... toutes nos propositions ont été détaillées à l'assistance présente.
L'équipe régionale en place n'a pas été épargnée.
En 6 ans la majorité socialo-écolo-communiste de la région Rhône-Alpes s'est particulièrement distinguée :
- un palais de Région de 150 millions d'euros (coût de 10 lycées)
- une augmentation de 23,5% des impôts (+ 400% pour la taxe essence, + 54% pour les cartes grises)
- une explosion des effectifs (+ 62%) : passage de 877 à 1400 fonctionnaires en 6 ans.
- une explosion des frais de fonctionnement : les 2/3 du budget régional servent aux frais de fonctionnement
- une explosion de la dette (+ 273 % en 4 ans)
- une agriculture et des petites entreprises ignorées ...
- des projets d'infrastructures freinés par la guerre PS-Verts au sein de l'exécutif ...